Sommaire
Il existe plusieurs techniques pour développer des jeux vidéo. Dans le présent article, vous découvrirez un guide complet qui met à votre disposition des techniques nécessaires pour toutes personnes ayant le projet de développement de jeux vidéo grâce aux technologies de l’internet.
Utilisation des scripts asynchrones pour compiler le jeu
Qu’il s’agisse de jeux de grande ou de moyenne taille, les scripts asynchrones sont principalement une technique très avantageuse pour votre projet de création. En effet, elle permet la compilation hors du thread principal du JavaScript de votre jeu et sa mise en cache pour une future exécution du jeu ; ce qui améliore significativement les performances de vos utilisateurs.
Faites usage des canaux de données pair-à-pair WebRTC
Le WebRTC, en dehors de sa capacité à prendre en charge les communications audio et vidéo, permet la mise en place des canaux de données pair-à-pair pour un échange actif de données binaires ou texte entre deux joueurs.
Techniques pour animer efficacement les jeux web
Ces techniques vous permettent la création d’animations efficaces pour les jeux web, qui peuvent être fonctionnelles dans des appareils bas de gamme à l’instar des téléphones mobiles.
Audio pour les jeux web : la partie importante de tout jeu est sans doute l’audio. C’est vrai que celui basé sur le web arrive vite à maturité, néanmoins beaucoup de différences de navigateur sont encore à négocier. Ainsi, mettre en œuvre l’audio pour les jeux web est une pas importante dans la création.
Détection de collisions en 2D : les techniques pour détecter les collisions pour les jeux sont souvent présentées en deux dimensions sur les plateformes.
Carrelage : dans les jeux 2D surtout, les carreaux sont une technique très récurrente pour le développement du monde des jeux. Ainsi, il faut opter pour le carrelage map 2D qui doit être implémenté avec l’API Canvas.